Rheinmetall lance le projet 'Giga PtX' pour produire localement des e-carburants
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 10:30
En partenariat avec plusieurs industriels, le groupe prévoit la création d'un réseau européen de plusieurs centaines d'unités modulaires capables de produire entre 5000 et 7000 tonnes par an.
Rheinmetall agira comme contractant général, assurant la conception, la construction et l'exploitation des sites. Le consortium regroupe notamment Sunfire, spécialiste des électrolyseurs, Greenlyte, producteur de CO? vert capté dans l'air, et INERATEC, responsable des procédés de conversion en carburant.
Selon Armin Papperger, dirigeant de Rheinmetall, 'la préparation à la guerre exige une infrastructure énergétique résiliente'. Le projet entend renforcer l'autonomie énergétique et la sécurité d'approvisionnement des armées européennes tout en contribuant à la transition énergétique.
| 1 559,500 EUR | XETRA | +0,61% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les États-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
L'administration Trump a continué samedi à publier des documents, pour beaucoup caviardés, sur l'affaire Epstein, l'ensemble du dossier n'ayant pas été rendu public la veille comme le prévoyait pourtant la loi, ce qui a suscité des critiques dans l'opposition comme ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer